Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Abus sexuels commis par des prêtres : une commission d'enquête réclamée

Abus sexuels commis par des prêtres : une commission d'enquête réclamée

L'Association des victimes de prêtres du Québec réclame du ministre de la Justice Bertrand Saint-Arnaud et de la première ministre Pauline Marois la création d'une Commission d'enquête sur les abus sexuels commis par les prêtres et autres religieux.

Dans une lettre envoyée au gouvernement vendredi, l'organisme demande de « corriger les injustices qui perdurent depuis des siècles au Québec ».

L'Association fait valoir que des milliers de victimes ont vu leur vie être anéantie après avoir été la cible de prêtres et d'autres religieux.

Elle tient à rappeler que de nombreux recours ont été intentés devant les tribunaux au cours des dernières années contre des religieux et des congrégations religieuses.

L'Association cite, entre autres, les frères de la Congrégation de Sainte-Croix du Collège Notre-Dame de Montréal de même que les pères Rédemptoristes du Séminaire Saint-Alphonse, à Sainte-Anne-de-Beaupré.

Ces derniers subissent d'ailleurs un procès civil depuis quelques semaines au palais de justice de Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.