Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'OSQ à Lac-Mégantic

L'OSQ à Lac-Mégantic

L'Orchestre symphonique de Québec offrira un concert en cadeau à Lac-Mégantic afin d'apporter un réconfort aux citoyens éprouvés par la tragédie de juillet.

Le concert se tiendra durant le Week-end symphonique de Lac-Mégantic auquel participe aussi l'Orchestre symphonique de Montréal.

Beethoven sera à l'honneur lors de ce concert dirigé par le chef en résidence de l'OSQ, Andrei Feher. La violoniste soliste Catherine Dallaire sera du concert qui fera entendre l'Ouverture Leonore III, ses deux Romances pour violon et la Cinquième symphonie de Beethoven.

La Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communicaitons sont partenaires dans ce projet qui concrétise un souhait formulé par un comité de citoyens de Lac-Mégantic.

Une partie des frais du concert, soit un montant de 10 000 $, est défrayée par la Ville de Québec et le ministère de la Culture.

Le concert gratuit aura lieu le samedi 2 novembre à 20 h à l'église Sainte-Agnès de Lac-Mégantic.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.