Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le logement social à l'ordre du jour au 7e Rendez-vous de l'habitation

Le logement social à l'ordre du jour au 7e Rendez-vous de l'habitation

La question du logement social est au cur des discussions au 7e Rendez-vous de l'habitation, qui se déroule lundi au Centre des congrès de Québec, où quelque 350 acteurs du milieu de l'habitation sont réunis.

Le ministre des Affaires municipales et responsable de la Société d'habitation du Québec (SHQ), Sylvain Gaudreault, a donné le coup d'envoi de la journée en matinée.

À l'occasion du 7e Rendez-vous de l'habitation, les résultats d'une étude réalisée par une firme indépendante au sujet du logement social ont été dévoilés.

Cette étude conclut que le fait d'investir dans les logements sociaux profite à l'ensemble de la société et contribue à la réinsertion sociale, à l'employabilité et à la hausse des revenus des ménages.

Le ministre Gaudreault s'est réjoui des conclusions de cette étude. « Quand on agit sur les logements sociaux pour fournir un toit aux jeunes, on agit en amont », plaide-t-il.

M. Gaudreault ajoute que les investissements dans le logement social représentent un bon point de départ afin d'aider les personnes les plus vulnérables. « Ça vient soulager les problèmes de santé. Ça donne d'abord confiance en une personne, pour ensuite aller se chercher un emploi », dit-il.

À terme, dit le ministre Gaudreault, l'investissement dans le logement social permet au gouvernement de faire des économies.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.