Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un typhon force l'évacuation de 417 000 personnes en Chine

Un typhon force l'évacuation de 417 000 personnes en Chine

Des centaines de milliers de personnes ont été évacuées dimanche dans le sud-est de la Chine en raison de l'arrivée imminente du typhon Fitow.

Le centre météorologique national chinois a indiqué que le typhon devrait toucher terre tôt lundi matin entre les provinces de Zhejiang et de Fujian.

Les autorités provinciales ont annoncé que 289 000 habitants avaient été évacués à Zhejiang et 128 000 à Fujian. Plus de 65 000 bateaux de pêche sont également revenus à leur port d'attache avant d'être retirés des eaux et mis à l'abri.

Selon le centre, Fitow déversera jusqu'à 250 millimètres de pluie sur cinq provinces chinoises, à Shanghai et à Taïwan au cours des trois prochains jours.

Un autre typhon se trouvait à l'est de la province de Batanes, dans le nord des Philippines, dimanche. Il était toutefois trop loin des côtes pour constituer une menace.

D'après le centre météorologique philippin, le typhon Danas pourrait frapper le sud du Japon au courant de la semaine prochaine s'il ne change pas de trajectoire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.