Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Philippe Couillard en mode préélectoral
PC

De passage samedi à Québec dans le cadre d'un colloque régional, le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Philippe Couillard, n'a pas manqué de critiquer le gouvernement Marois sur la Charte des valeurs québécoises. Le chef libéral a aussi répété, comme il le fait depuis quelques semaines, qu'il était prêt pour des élections.

Dans son discours devant 450 partisans, Philippe Couillard ne s'est pas gêné pour attaquer à plusieurs reprises le Parti québécois sur la Charte des valeurs québécoises, qu'il a qualifié de projet « électoraliste. »

Le chef du PLQ, qui est apparu très énergique, a également mis l'emphase sur l'économie, l'emploi et la prospérité dans son discours.

Prêt pour des élections

S'il s'est dit prêt pour des élections, Philippe Couillard a néanmoins tenu à préciser qu'il faudra patienter avant de parler du programme électoral pour le PLQ.

« Disons que c'est 50/50 la possibilité d'élections. Un parti politique ne peut pas être prêt à 50 %. Donc, nous, on fait une préparation complète qui implique les candidats, qui implique le programme électoral », a dit le chef libéral.

« On a un conseil général à la fin du mois d'octobre puis à ce moment-là, on pourra certainement vous donner plus de détails sur les grandes orientations de notre programme », a ajouté Philippe Couillard.

Après le colloque régional de Québec, Philippe Couillard s'est rendu à Lévis pour rencontrer les partisans libéraux de la région de Chaudières Appalaches.

INOLTRE SU HUFFPOST

1973 - Docteur Doogie?

6 faits sur Philippe Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.