Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kvitova s'impose au Japon

Kvitova s'impose au Japon

Petra Kvitova a décroché son 2e titre cette saison, le 11e de sa carrière, samedi au tournoi de Tokyo.

La Tchèque a eu le dessus sur Angelique Kerber en trois manches de 6-2, 0-6, 6-3. L'affrontement a duré 1 h 39 min.

« J'ai ralenti un peu en deuxième manche, a admis la championne. J'ai accordé quelques points faciles et elle n'attendait que ça alors je me suis dit que je devais être plus agressive en troisième manche et ç'a a fait la différence. »

Ce triomphe permettra à Kvitova de toucher la somme de 426 000 dollars. Kerber empochera pour sa part la moitié de ce montant.

Malgré la défaite, l'Allemande peut tout de même sortir la tête bien haute puisqu'elle a connu du succès dans la capitale japonaise.

Kerber, 5 tête de série, a notamment montré la porte de sortie à Ana Ivanovic (no 11), Agnieszka Radwanska (no 2) et Caroline Wozniacki (no 4). Celles-ci sont respectivement classées 16, 2 et 8 raquettes mondiales.

Les deux joueuses se produiront encore une fois en Asie la semaine prochaine où elles participeront au tournoi de Pékin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.