Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Affiches électorales : les enfants se prononcent

Affiches électorales : les enfants se prononcent

Aucun d'entre eux n'a le droit de vote,mais les affiches électorales, ils les voient tous chaque jour en allant à l'école ou en marchant sur la rue. QU'on le veuille on non, le flot de publicité électorale s'adresse chaque jour à eux, les interpelle. Que pensent les enfants au fait de ces affiches qui placardent leur quotidien?

Notre journaliste François Cormier a demandé à un comité de jeunes experts d'analyser avec lui les affiches des candidats à la mairie de Montréal.

On a beau avoir affaire à des enfants, leur regard sur le message est lucide. Sensible au choix des couleurs, des photos et des slogans, leur regard est aiguisé et capable de lire entre les lignes de ces messages que nous proposent ces affiches à chaque coin de rue.

Les enfants s'attardent aussi avec justesse sur le rapport à l'image et l'esthétisme de ces affiches où on leur présente des gens qu'ils connaissent peu ou pas du tout.

Leur affiche préférée? Celle de Richard Bergeron, de Projet Montréal... à l'unanimité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.