Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

D'accord pour cinq manches

D'accord pour cinq manches

Les joueuses ne sont pas contre des matchs en cinq manches si les organisateurs des tournois le leur demandent.

Selon la présidente de la WTA, Stacey Allaster, les joueuses sont « prêtes et ont envie » de disputer leurs matchs en cinq manches dans les tournois du grand chelem.

« Tout ce que vous devez faire est de nous le demander », a expliqué la présidente de la WTA.

Or, les organisateurs font déjà face au défi de bâtir le programme des tournois, avec les matchs en cinq manches du tournoi masculin.

« Nous pensons que les matchs en trois manches conviennent bien à notre public, a estimé Stacey Allaster. Trois manches, cela nous convient bien, mais nous avons toujours dit que nous étions prêtes, désireuses et capables d'en jouer cinq si c'est ce que veulent les organisateurs des tournois du grand chelem. Mais la programmation est déjà un défi avec les matchs en cinq manches. »

Le débat sur la longueur des matchs a été relancé depuis que les femmes reçoivent les mêmes montants que les hommes dans les tournois du grand chelem.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.