Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections dans l'ancien fief des Tigres tamouls

Élections dans l'ancien fief des Tigres tamouls

Des élections provinciales sont organisées, ce samedi, dans le nord du Sri Lanka, où une victoire de l'Alliance nationale tamoule (TNA) pourrait relancer le mouvement autonomiste, quatre ans après l'écrasement par l'armée de la rébellion séparatiste.

Ce scrutin, permettant la désignation de 38 conseillers provinciaux, est le premier depuis un quart de siècle dans ce qui était, jusqu'en 2009, le fief des Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE).

L'Alliance nationale tamoule est l'ancienne aile politique des Tigres, qui dénonçait une discrimination des Tamouls par la majorité cingalaise de l'île.

Des habitants, des responsables électoraux et un observateur étranger ayant requis l'anonymat ont fait état d'une campagne d'intimidation du gouvernement du président, Mahinda Rajapakse, pour inciter les électeurs du nord du pays à ne pas voter en faveur de la TNA.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.