Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Recul de l'inflation au pays en août

Recul de l'inflation au pays en août

Le taux annuel d'inflation s'est contracté le mois dernier au Canada, à 1,1 %, par rapport à 1,3 % en juillet, en raison notamment de la baisse des prix de l'énergie et de l'essence.

De juillet à août, ce sont surtout les prix des vêtements et des chaussures qui ont progressé au pays, de 1,3 %. Durant cette période, ceux de l'énergie et de l'essence ont reculé respectivement de 0,7 % et 1 %.

D'une année à l'autre, les coûts du logement ont progressé de 1,1 %, note Statistique Canada. Les consommateurs ont payé davantage pour les loyers et le gaz naturel, pendant que le coût de l'intérêt hypothécaire diminuait. Les prix des aliments ont augmenté de 1 % en août en comparaison au même mois l'année précédente.

Le Manitoba affiche le taux annuel d'inflation le plus élevé en août, à 2,7 %, et le Québec le plus faible, à 0,8 %. Au Nouveau-Brunswick, le taux se situait à 0,9 %, en baisse de 0,1 point de pourcentage. En Ontario, il est passé à 1,3 %, par rapport à 1,6 % en juillet.

En Colombie-Britannique, les prix ont reculé de 0,1 % comparativement à août 2012 alors qu'ils étaient restés stables en juillet.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.