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Netflix pourrait avoir doublé le nombre de ses abonnés au Canada depuis un an

Netflix pourrait avoir doublé le nombre de ses abonnés au Canada depuis un an

Le service de vidéo sur demande Netflix pourrait avoir doublé le nombre de ses abonnés au Canada depuis un an, selon un rapport de Media Technology Monitor.

L'étude, dont les résultats reposent sur des sondages menés auprès de 2013 adultes entre le 6 mars et le 14 avril, laisse entendre qu'environ 25 % des Canadiens anglophones sont abonnés à Netflix, en hausse par rapport aux 13 % du printemps de 2012.

Ces résultats présentent une marge d'erreur de plus ou moins 2,2 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

Environ 84 % des répondants ayant utilisé Netflix ont affirmé avoir visionné au moins un film ou une émission de télévision par semaine sur le service de vidéo sur demande.

Quelque huit pour cent des consommateurs interrogés ont dit avoir essayé Netflix à un moment ou un autre, mais sont parvenus à la conclusion que ce service n'était pas pour eux. Seulement la moitié d'entre eux n'ont jamais payé pour Netflix, ayant profité d'une période d'essai gratuit sans s'être abonnés par la suite.

Les proportions d'abonnés à Netflix les plus élevées ont été constatées dans l'Ouest canadien. Environ 40 % des consommateurs consultés en Saskatchewan et 31 % des Albertains ont dit avoir utilisé le service.

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