Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Agostini tombe lui aussi

Agostini tombe lui aussi

Stefano Agostini a été suspendu de façon provisoire après qu'un test positif ait révélé la présence d'un stéroïde de synthèse.

L'Union cycliste internationale (UCI) a fait savoir, vendredi, qu'un test effectué sur un échantillon d'urine du cycliste italien, prélevé le 21 août durant une séance d'entraînement, a permis de constater la présence de clostebol. C'est un stéroïde synthétique de vieille génération, dérivé de la testostérone, utilisé à l'époque par les athlètes est-allemands.

Le coéquipier de Peter Sagan, victorieux au Grand Prix de Montréal, restera sous le coup d'une suspension tant que la fédération italienne n'aura pas terminé les procédures disciplinaires, a indiqué l'UCI.

Au début de septembre, le journal Gazzetta dello sport rapportait qu'Agostini avait été suspendu par l'équipe Cannondale pour avoir « violé les règlements internes ». Il a été remplacé avant la Classique de Bruxelles.

Le coureur de 24 ans, qui en est à sa deuxième saison avec l'équipe Cannondale, pourrait écoper d'une suspension de deux ans. Il avait dû interrompre sa première saison chez les pros en juillet 2012, en raison d'une blessure à la jambe.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.