Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Péage : l'Ontario met les freins

Péage : l'Ontario met les freins

La première ministre Kathleen Wynne a annoncé, mercredi, la formation d'un comité consultatif sur le financement du transport en commun dans la région de Toronto, ce qui repousse encore de plusieurs mois l'imposition du péage ou de toute nouvelle taxe.

Le groupe d'experts doit remettre son rapport en décembre. Or, les partis d'opposition soupçonnent le gouvernement libéral minoritaire de vouloir déclencher des élections avant cette date, soit à l'automne.

Le nouveau comité consultatif étudiera les meilleurs moyens de financer l'expansion du transport en commun dans la région de Toronto, alors que l'agence provinciale Metrolinx a déjà proposé 11 options à ce sujet en avril dernier.

Dans le dernier budget, le gouvernement libéral avait d'ailleurs appuyé en principe l'idée du péage optionnel sur certains tronçons d'autoroute. Mais les conservateurs et les néo-démocrates s'opposent à toute nouvelle taxe pour financer les transports publics, ce qui a mis du plomb dans l'aile du plan du gouvernement minoritaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.