Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La journée la plus achalandée au Port de Québec

La journée la plus achalandée au Port de Québec

Le terminal de croisières sera particulièrement achalandé mercredi alors que cinq bateaux seront amarrés en même temps au port de Québec.

L'Explorer of the Seas est le navire le plus imposant à faire escale à Québec cette année avec 3840 passagers et 1100 membres d'équipage. Son arrivée est prévue à 8 h 30 mercredi matin.

Quant au paquebot transatlantique Queen Mary 2, il a fait son entrée dans le port de Québec mardi soir. D'une longueur de 345 mètres, le navire attire toujours sont lot de curieux dans la Capitale.

Toutefois, le Queen Mary 2 a dû accoster au quai 103 encore cette année, près d'Arrimage Saint-Laurent.

L'arrivée de l'Explorer of the Seas est prévu au terminal de la Pointe-à-Carcy puisque qu'une opération de débarquement et d'embarquement est prévue. De son côté, le Queen Mary 2 qui ne fait qu'une escale à Québec et il ne restait que le quai 103 pour pouvoir accueillir un navire aussi grand.

Le Queen Mary 2 repart mercredi soir à 18 h et sera de retour à Québec le 22 octobre.

La saison 2013 sera la deuxième plus achalandée de l'histoire du port avec161 000 visiteurs attendus.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.