Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lise Watier tire sa révérence

Lise Watier tire sa révérence

Lise Watier s'apprête à céder les rênes de l'entreprise de cosmétiques qu'elle a fondée il y a près de 45 ans.

Née en 1942, cette pionnière de l'entrepreneuriat féminin du Québec a convoqué la presse mardi matin au siège social de la société pour dévoiler le nom de celui ou celle qui en prendra la direction.

Il y a quatre ans, Lise Watier avait déjà manifesté l'intention de se retirer. Le conseil d'administration lui cherchait un successeur depuis près de deux ans.

Depuis mars 2007, le fonds d'investissement ontarien Imperial Capital Corp. est le principal actionnaire de la société. Depuis, Lise Watier et son mari, Serge Rocheleau, sont demeurés très actifs dans l'entreprise. On ne sait toutefois pas s'ils le seront encore après l'annonce de mardi.

Les produits de Lise Watier Cosmétiques sont distribués dans plusieurs pays du monde, dont le Canada, la France, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.

Mme Watier est également connue pour son engagement pour la cause des femmes. Elle a notamment a créé une fondation dans le but de venir en aide aux itinérantes. Le Pavillon Lise Watier, un centre d'hébergement pour femmes sans-abri mis sur pied en collaboration avec la Mission Old Brewery, a ouvert ses portes en décembre 2010 dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.