Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déçue et en colère, la sénatrice Wallin rembourse 100 000 $

Déçue et en colère, la sénatrice Wallin rembourse 100 000 $

Non sans faire valoir son indignation, la sénatrice Pamela Wallin a indiqué vendredi avoir remboursé 100 000 $ plus les intérêts qui lui étaient réclamés pour frais de déplacement injustifiés. Elle avait déjà payé 38 000 $ au Sénat.

Dans un communiqué, la sénatrice n'a pas manqué pas de rappeler que, selon elle, le processus de vérification était « injuste », notamment parce que de nouvelles règles ont été appliquées, de manière rétroactive.

Elle refuse toutefois de se lancer dans un débat juridique pour ne pas tourmenter les Canadiens, en particulier les Saskatchewanais, explique-t-elle.

Pamela Wallin dit avoir toujours agi de bonne foi. Elle estime avoir été traitée inéquitablement par le rapport de la firme Deloitte, qui a signalé 121 348 $ en dépenses inappropriées. Elle accuse également le comité sénatorial d'avoir adopté une « mentalité de lynchage ».

Elle invite la GRC à réexaminer le dossier.

La sénatrice précise ne pas avoir l'intention de démissionner.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.