Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Canadiennes en vedette

Les Canadiennes en vedette

Le Canada s'est distingué aux Championnats du monde de triathlon à Londres, avec trois athlètes dans le top 5 de l'épreuve des moins de 23 ans.

L'Albertaine Ellen Pennock et la Québécoise Amélie Kretz ont fini 2e et 3e de l'épreuve, vendredi. Et elles auraient pu gagner, car c'est dans un mouchoir de poche que le trio de tête a terminé le parcours.

Si l'Australienne Charlotte McShane s'est sauvée avec la victoire en 1 h 55 min 38 s, Pennock de Calgary a fini à une seconde de la gagnante, tandis que Kretz de Blainville a terminé à trois secondes de McShane.

Et il faut ajouter que la médaillée de bronze de l'épreuve en 2012, Joanna Brown, d'Ottawa, a fini 5e à 11 secondes de la gagnante. On peut difficilement faire mieux comme suspens.

Kretz est la championne canadienne de triathlon, après avoir été championne canadienne junior en 2012. L'athlète de 20 ans s'entraîne en Ontario, au Centre régional de triathlon de Guelph (RTC), qui regroupe 12 athlètes d'élite dont 3, en plus de Kretz, font partie de l'équipe nationale (Joanna Brown, Alexander Hinton, Tristan Woodfine).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.