Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Breaking Bad : une marque de faux Lego reproduit le "Super Lab" et choque

A peine mis en vente, le "Super Lab" de Breaking Bad est déjà épuisé
Citizen Break

Jouer à l'apprenti chimiste fabriquant de drogue, c'est maintenant possible. Ou presque. La marque "Citizen Brick", qui fait dans l'imitation du géant Lego, s'est lancée dans la reproduction en jouet du "Super Lab" de la série à succès Breaking Bad Le même dans lequel Walter White et Jesse Pinkman produisent en masse leur crystal meth, la drogue de synthèse particulièrement stimulante qui séduit tant les toxicomanes de leur marché tissé au Nouveau-Mexique.

A l'origine, le laboratoire ressemble à ceci :

Voici à quoi il ressemble dans sa version miniature :

Vendu un peu moins de 190 €, le pack semble déjà victime de son succès, si l'on en croit Citizen Brick, qui affiche sur son Internet que le produit est épuisé.

Cet enthousiasme n'est pas du goût de tous sur Twitter. Sur le réseau social, plusieurs personnes se sont émues de la commercialisation du "Super Lab". La plupart en appelle à la responsabilité des parents, qu'ils pensent susceptibles d'acheter le produit à leur enfants

(Terrible, votre histoire sur le Super Lab de Breaking Bad, fait par Citizen Brick. Ce n'est EVIDEMMENT pas pour les enfants)

Mais qu'ils se rassurent, les produits Citizen Brick ne semblent pas être à destination des enfants. La marque, en ligne, fait dans le "Lego" haut-de-gamme, pour collectionneur -une simple figurine peut atteindre 15 euros- dans un registre souvent militaire. D'ailleurs, selon le Daily Mail, la véritable marque Lego n'aurait pas attaqué Citizen Brick "du fait de son contenu adulte" Ce qui signifie donc bien que le "Suber Lab" version Citizen Brick ne vise pas la même cible que la marque danoise.

En mai dernier, un internaute avait aussi imaginé les acteurs de Breaking Bad en Lego... mais en images animées, sous la forme d'un jeu vidéo parodique. Pour un rendu plutôt réussi.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.