Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Comme le bon vin

Comme le bon vin

Tous les vainqueurs des tournois majeurs du Circuit des champions seront au Championnat de Montréal, présenté au club de golf de la Vallée-du-Richelieu de vendredi à dimanche.

L'Américain Kenny Perry (Championnat des joueurs senior, Omnium senior des États-Unis), le Japonais Kohki Idoki (Championnat senior de la PGA), David Frost (Le Tradition) et Mark Wiebe (Omnium britannique senior) tenteront de ravir le titre à l'Américain Mark Calcavecchia.

Marc Girouard, seul Québécois en lice et 57e l'an dernier, aura l'avantage de connaître le nouveau parcours sur lequel sera disputé le championnat : le Rouville.

« J'y ai joué à deux reprises dernièrement et ça s'est bien passé. Le parcours Rouville sera plus exigeant que l'autre (le Verchères), a expliqué Girouard. C'est un parcours qui est plus long, 7092 verges, et les verts sont beaucoup plus difficiles à négocier, puisqu'ils sont plus ondulés et surélevés. »

Deux autres Canadiens participent au tournoi, Rod Spittle et Jim Rutledge.

Le Championnat de Montréal offre une bourse totale de 1,6 million de dollars. Le Circuit des champions est ouvert aux golfeurs âgés de 50 ans et plus.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.