Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Calvillo absent pour 9 matchs

Calvillo absent pour 9 matchs
PC

Le quart no 1 des Alouettes de Montréal, Anthony Calvillo, pourrait être absent jusqu'à la fin de la saison régulière.

L'équipe a en effet placé le nom du vétéran quart sur la liste des blessés pour neuf rencontres, mercredi.

Calvillo a subi une commotion cérébrale lors d'une défaite de 24-21 face aux Roughriders de la Saskatchewan le 17 août et il n'a pas participé à un entraînement depuis ce temps.

Montréal maintient une fiche de 2-0 en son absence grâce au brio de la recrue Tanner Marsh.

Ce dernier a mené les Alouettes à une victoire de 39-38 face aux Lions de la Colombie-Britannique le 22 août, et il a remporté son premier départ en carrière, mardi, alors que la troupe de Jim Popp l'a emporté 20-9 face aux Argonauts à Toronto.

Calvillo, 41 ans, en est à sa 20e saison dans la LCF et à sa 16e avec les Alouettes.

Les Alouettes n'ont plus que neuf matchs à disputer au calendrier régulier. Cela ne veut pas dire que Calvillo ne reviendra pas dans la formation avant le début des éliminatoires puisque chaque équipe peut retirer le nom de deux joueurs de la liste des blessés chaque saison, à raison d'un par demi-saison.

L'avantage de cette procédure est que le salaire du joueur n'est pas comptabilisé dans le calcul du plafond salarial, pourvu bien sûr qu'il ne revienne pas au jeu entre-temps. Sinon son salaire redevient comptabilisé, y compris les semaines « économisées ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.