Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un duel de réservistes

Un duel de réservistes

Dans des circonstances normales, il s'agirait d'un duel de l'Association de l'Est entre deux quarts vétérans qui ont remporté la Coupe Grey à plusieurs reprises.

Cependant, Anthony Calvillo et Ricky Ray sont blessés. Tanner Marsh et Zach Collaros se retrouveront donc sous les feux de la rampe, mardi soir, au Rogers Centre de Toronto.

Il s'agira du premier match d'une série aller-retour entre les Alouettes de Montréal et les Argonauts.

Si l'on additionne leurs statistiques, Ray et Calvillo ont récolté plus de 120 000 verges de gains et ont lancé plus de 600 passes de touché.

Ray devrait rater environ six semaines d'activités en raison d'une blessure à une épaule. Calvillo se remet lentement d'une commotion cérébrale.

Cela signifie que Marsh, 24 ans, effectuera un premier départ dans la LCF avec les Alouettes (3-5), tandis que Collaros, 25 ans, en sera à son deuxième départ chez les Argonauts (5-3).

Malgré leur manque d'expérience, Marsh et Collaros ont mené leur équipe respective vers des victoires impressionnantes face aux Lions de la Colombie-Britannique.

Une passe de 57 verges de Marsh à Éric Deslauriers a mis la table pour un placement victorieux de 15 verges de Sean Whyte dans un gain de 39-38 contre les Lions, le 22 août.

Marsh avait remplacé le partant Josh Neiswander et avait complété 14 de ses 32 passes pour 329 verges de gains et un touché. Il avait toutefois été intercepté à quatre reprises en plus d'échapper le ballon deux fois.

Les deux prochains matchs seront cruciaux puisque les Argonauts se retrouvent au 1er rang dans l'Est, deux points devant les Tiger-Cats de Hamilton (4-5) et quatre points devant les Alouettes.

Les Argos ont défait les Alouettes 39-18 au stade Percival-Molson en début de saison. Les champions en titre de la Coupe Grey pourraient creuser l'écart à huit points sur les Alouettes s'ils balaient la série.

Les Alouettes s'attendent à ce que le porteur de ballon Brandon Whitaker et les bloqueurs Josh Bourke et Michael Ola soient de retour au jeu après avoir été ennuyés par des blessures.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.