Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déversement de mazout à Sept-Îles: l'opération de récupération se poursuit

Déversement de mazout à Sept-Îles: l'opération de récupération se poursuit

L'opération visant à récupérer les 450 000 litres de mazout lourd qui se sont écoulés des installations de Cliffs ressources naturelles se poursuit pour une troisième journée consécutive dans le port de Sept-Îles.

Les équipes d'intervention accordent la priorité aux 1000 litres d'hydrocarbures qui se sont déversés dans la baie dans la nuit de samedi à dimanche.

Le Service d'intervention maritime Est du Canada (SIMEC) coordonne la récupération maritime des hydrocarbures qui serait en voie d'être complétée.

En dépit de conditions météorologiques difficiles, trois navires et une trentaine d'employés de firmes environnementales de la région sont à pied d'uvre mardi au port.

Pour sa part, la minière Cliffs ressources naturelles enquête sur les causes du déversement de l'une de ses citernes, près du quai de chargement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.