Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux Canadiens détenus en Égypte toujours dans l'attente

Deux Canadiens détenus en Égypte toujours dans l'attente

Deux Canadiens détenus en Égypte devront attendre encore quelques jours avant de savoir s'ils pourront être libérés.

Un ami de Tarek Loubani et de John Greyson affirme que leurs avocats ont rencontré le procureur du Caire et des employés de l'ambassade canadienne. La rencontre était prévue jeudi, mais n'avait pas eu lieu.

Justin Podur dit cependant que le procureur veut plus d'informations avant de décider de les libérer ou non et cela pourrait prendre plusieurs jours.

Tarek Loubani, un médecin de London en Ontario, et John Greyson, un cinéaste et professeur d'université de Toronto, ont été arrêtés le 16 août pendant les violences dans la capitale égyptienne.

Ils se trouvaient au Caire alors qu'ils tentaient de rejoindre Gaza où Tarek Loubani devait enseigner la médecine d'urgence et John Greyson étudier la possibilité de faire un documentaire.

Le ministère des Affaires étrangères canadien a dit qu'il semble que les deux hommes se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment lorsqu'ils ont été arrêtés.

Dans un message publié sur son site Internet, Justin Podur indique que malgré tout, « Tarek et John ne se découragent pas ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.