Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Québécois à Genève

Un Québécois à Genève

Matthew Lombardi est un habitué des déménagements. Mais cette fois, il part loin.

L'attaquant québécois s'est entendu pour un an avec les Aigles de Genève-Servette, en Ligue nationale suisse, a annoncé l'équipe jeudi.

« Pour le moment, nous avons une entente d'une saison, mais nous espérons d'ores et déjà pouvoir prolonger celle-ci si Matthew ne décroche pas de contrat en [LNH], a déclaré l'entraîneur-chef des Aigles, Chris McSorley. Dans tous les cas, nous nous réjouissons d'accueillir Matthew, son épouse Joannie et leurs deux filles Mila et Rosalie, à Genève. »

Lombardi a inscrit 4 buts et 4 passes en 28 matchs la saison dernière, à temps partagé entre les Coyotes de Phoenix et les Ducks d'Anaheim. En 536 matchs dans la LNH, l'athlète de 31 ans compte 262 points (101 buts, 161 passes).

Lombardi a passé les cinq premières saisons de sa carrière avec les Flames de Calgary (2003-2009), l'équipe qui l'a repêché au 3e tour en 2002 (90e au total). Il a ensuite porté les couleurs des Coyotes une première fois, des Predators de Nashville, des Maple Leafs de Toronto, avant de retourner à Phoenix la saison dernière et d'être échangé aux Ducks.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.