Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Linda Lavoie condamnée à sept ans de prison

Linda Lavoie condamnée à sept ans de prison
RCQC

Linda Lavoie écope d'une peine de sept ans de prison pour l'homicide involontaire de Damien Roberge survenu dans le quartier Saint-Roch en mars 2010. En tenant compte de la détention provisoire, l'ex-prostituée devra toutefois purger moins de deux ans de prison.

La défense proposait de cinq à six ans de prison pour la femme de 47 ans, alors que la Couronne avait suggéré jusqu'à 18 ans de prison. Cette proposition avait d'ailleurs été estimée déraisonnable par le juge Richard Grenier en juin.

L'accusée était fortement intoxiquée au moment des faits et le juge en a tenu compte en imposant la peine.

Linda Lavoie a été reconnue coupable en mai dernier de l'homicide involontaire de Damien Roberge. Le sexagénaire a été tué de 17 coups de couteau et frappé à plusieurs reprises à l'aide d'une patte de table.

La fondatrice de la Maison de Marthe, qui vient en aide aux prostituées, avait témoigné en faveur de Linda Lavoie au moment des recommandations sur la peine.

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.