Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le café, un allié contre le cancer de la prostate

Le café, un allié contre le cancer de la prostate
Getty

Messieurs, vos tasses de café du matin pourraient vous sauver la vie. Une étude menée par la Dre Janet Stanford et ses collègues du Centre de recherche sur le cancer Fred Hutchinson de Seattle a montré que les hommes qui boivent au moins quatre tasses de café par jour réduisaient de 59 % leur risque de rechute ou de progression, comparativement aux hommes qui buvaient une tasse de café ou moins par semaine.

Ces travaux n'ont cependant pas fait de lien entre la consommation de thé et une réduction du risque d'avoir un cancer de la prostate. Ils n'ont pas non plus montré de lien entre boire du café et une réduction de la mortalité associée au cancer de la prostate.

Plus de 1000 hommes âgés de 35 à 74 ans ayant survécu au cancer de la prostate ont participé à cette recherche. Ils ont été interrogés sur leurs habitudes alimentaires pendant les deux années ayant précédé leur diagnostic, mais aussi au sujet de leurs habitudes de vie, de leurs antécédents familiaux, de leur médication et des tests de dépistage auxquels ils se sont soumis.

Environ les deux tiers des participants étaient toujours vivants cinq ans plus tard et ont accepté de participer à un suivi. De ce nombre, 61 % consommaient au moins une tasse de café par jour et 12 % en buvaient quatre ou plus.

Le détail de ces travaux est publié dans la revue Cancer Causes & Control .

INOLTRE SU HUFFPOST

Il réduit les risque de diabète de type 2

Les 5 bonnes raisons de boire du café

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.