Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'UL recueille 50 000 livres pour regarnir la bibliothèque de Lac-Mégantic

Des milliers de livres pour regarnir la bibliothèque de Lac-Mégantic
Getty

Près de 50 000 livres ont été amassés à l'Université Laval pour regarnir la bibliothèque de Lac-Mégantic, détruite à la suite de la tragédie ferroviaire du 6 juillet.

La Confédération des associations d'étudiants et étudiantes de l'Université Laval (CADEUL) avait invité les étudiants et la population il y a quelques semaines à donner des livres pour remplir les rayons de la nouvelle bibliothèque.

Les résultats ont dépassé les attentes des organisateurs, explique Nicolas Grondin, vice-président aux affaires institutionnelles de la CADEUL.

« On n'avait pas formulé de prédiction chiffrée, mais disons que quelques centaines de livres nous semblaient une bonne prédiction optimiste, mais là, le mot s'est passé, les gens ont embarqué et voilà, on en a 50 000 environ. On est content que les gens aient embarqué comme ça », se réjouit M. Grondin.

Les organisateurs de la collecte de livres espèrent maintenant qu'une compagnie leur offrira gratuitement le transport des livres jusqu'à Lac-Mégantic.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

La tragédie de Lac-Mégantic fait le tour du monde (Unes des journaux prises sur le site de Newseum)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.