Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Décès de Jacqueline Lessard

Décès de Jacqueline Lessard

Jacqueline Lessard, bien connue pour son implication auprès des orphelins haïtiens, est décédée vendredi à la maison Soli-Can d'Alma à la suite d'un cancer.

L'octogénaire, native de la région du Saguenay--Lac-Saint-Jean, a passé de nombreuses années en Haïti.

Il y a 17 ans, Mme Lessard a mis sur pied un orphelinat à Croix-des-Bouquets, près de Port-au-Prince, et qui a été détruit lors du tremblement de terre de janvier 2010.

Il a été reconstruit, notamment grâce à la générosité des Québécois, qui ont été touchés par l'histoire de Jacqueline Lessard. Elle avait récolté près de 2 millions de dollars pour la construction d'un nouvel orphelinat.

Jacqueline Lessard luttait contre un cancer de l'intestin depuis novembre dernier. Après avoir appris la nouvelle de sa maladie, elle avait écrit une lettre sur le site Internet de sa fondation.

« J'ai eu la chance d'accueillir les premiers enfants dans nos nouveaux locaux. J'ai une équipe en qui j'ai confiance et l'avenir est positif puisque j'ai vu de mes yeux mon oeuvre qui se poursuit. Les enfants démunis bénéficient du don merveilleux qu'ont fait les Québécois. [...] Si le cur vous en dit, continuez d'aider les petits enfants démunis. »

Ses funérailles auront lieu samedi prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.