Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Toews n'est pas naïf

Toews n'est pas naïf

Le capitaine des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews, s'est entretenu cette semaine avec un animateur de la station de radio Sportsnet 590 The Fan sur l'usage des produits dopants dans la LNH.

Le joueur de centre est catégorique à ce sujet.

« Il faut être naïf pour croire qu'il n'y a aucun joueur qui utilise des produits visant à améliorer leurs performances, a tout d'abord déclaré Toews.

« Ce serait mieux qu'il y ait plus de tests. Cela protège ceux qui sont justes et qui mettent de bonnes choses dans leur corps. Je n'ai donc aucun problème à ce qu'il y ait une augmentation des tests antidopage », a-t-il ajouté.

Dans sa nouvelle convention collective, la LNH a élargi son programme de dépistage aléatoire, notamment avec des contrôles qui peuvent être faits tout au long de l'année.

Jusqu'à 60 joueurs peuvent être testés pendant la saison morte.

Au cours des sept dernières années, seulement un joueur du circuit Bettman a été déclaré positif à un contrôle antidopage.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.