Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tous les sénateurs verront leurs dépenses révisées

Tous les sénateurs verront leurs dépenses révisées

Le réseau CBC a appris que le Comité permanent de la Régie interne, des budgets et de l'administration du Sénat a accepté une demande du vérificateur général de revoir toutes les dépenses des sénateurs, incluant les frais de voyage et les dépenses de fonctionnement des bureaux.

Tous les sénateurs devront coopérer à cette enquête. La demande du vérificateur général fait suite à une motion de l'ancienne leader du gouvernement au Sénat, Marjory LeBreton, qui avait réclamé en juin « une enquête exhaustive » sur le scandale des dépenses à la Chambre haute. Quatre sénateurs ont quitté leur caucus respectif dans la foulée de ce scandale.

Un membre du Bureau du vérificateur général, Ghislain Desjardins, a confirmé la tenue de l'enquête, sans en préciser les contours. « Nous sommes au stade de la planification, et la révision des dépenses a commencé. Nous ne spéculerons pas sur la date de publication du rapport », s'est-il limité à dire.

Le vérificateur Michael Ferguson avait sonné l'alarme, en juin 2012, sur le manque d'encadrement des dépenses des sénateurs.

Mardi, le Comité permanent de la Régie interne a exigé de l'ex-conservatrice Pamela Wallin le remboursement de 121 348 $ en allocations de dépenses injustifiés sur la foi d'un rapport de la firme comptable Deloitte. Le rapport d'audit a été transmis à la Gendarmerie royale du Canada, qui a égalementdans sa mire Patrick Brazeau, Mike Duffy et Mac Harb.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.