Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marcel Côté recrute un autre Ryan dans Montréal-Nord

Marcel Côté recrute un autre Ryan dans Montréal-Nord
Radio-Canada

Le candidat indépendant à la mairie de Montréal, Marcel Côté, a dévoilé la première équipe de candidats de sa coalition sur les terres politiques de son principal adversaire, Denis Coderre. M. Côté a présenté le fils de l'ancien maire de Montréal-Nord, Yves Ryan, comme candidat à la mairie d'arrondissement où son père a régné pendant 38 ans.

Ancien policier du Service police de la Ville de Montréal (SPVM), Guy Ryan se lance en politique active en devenant candidat à la mairie d'arrondissement où son père a été maire de 1963 à 2001. Il est également le neveu de l'ancien chef du Parti libéral du Québec Claude Ryan.

M. Côté présente ainsi un candidat au nom avantageusement connu dans l'arrondissement de Montréal-Nord, fief de son adversaire à la mairie. M. Coderre a effectivement représenté la circonscription de Bourassa, qui inclut l'arrondissement Montréal-Nord, à la Chambre des communes.

Président et fondateur de la firme Secor, M. Côté s'est lancé dans la course à la mairie le 3 juillet dernier. Il se présente à titre d'indépendant, mais il a recruté plusieurs personnalités qui se présenteront à ces côtés à la faveur d'une coalition. La chef de Vision Montréal, Louise Harel, s'est notamment rangée derrière M. Côté.

Économiste et homme d'affaires âgé de 70 ans, Marcel Côté a fondé la firme Secor en 1975. Deux ans auparavant, il s'était présenté aux élections provinciales sous la bannière de l'Union nationale (1973). Il a conseillé les premiers ministres Robert Bourassa et Brian Mulroney. Il a également été président du conseil du Forum des politiques publiques et membre de plusieurs conseils d'administration au Canada et enFrance.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre Karl Péladeau

Qui se présente? Qui ne se présente pas?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.