Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ikea rappelle des lits pour enfant jugés dangereux

Ikea rappelle des lits pour enfant jugés dangereux

Le numéro un mondial de l'ameublement, Ikea, lance un important rappel de lits pour enfants Kritter ou Sniglar, jugés dangereux.

« Bien qu'aucun cas de blessure n'ait été signalé, Ikea a reçu sept rapports indiquant la rupture de la tige de métal reliant la barrière de sécurité à la structure du lit, peut-on lire sur le site web de l'entreprise suédoise. Une tige cassée présente des bords coupants et, de ce fait, un risque de lacération. »

Ikea demande à ses clients de vérifier la date qui est imprimée sur l'étiquette attachée à la tête du lit ou fixée sous le lit, précisant que « seuls les lits Kritter portant une date comprise entre (AASS) 1114 et 1322, et les lits Sniglar datés entre 1114 et 1318 sont touchés par ce rappel ».

Une porte-parole du groupe en Suède, Anna Pilkrona Godden, a indiqué qu'environ 10 000 lits de ces deux modèles avaient été vendus dans le pays, mais n'a pas pu préciser combien l'avaient été ailleurs.

L'agence américaine de protection des consommateurs a annoncé de son côté que le rappel concernait environ 22 000 lits aux États-Unis et 18 000 au Canada, en précisant qu'aucune blessure n'avait été signalée jusqu'à maintenant.

Les consommateurs sont invités à rapporter le lit en magasin ou aller y chercher une trousse de réparation gratuite.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.