Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De moins en moins de demandes d'assurance-emploi aux États-Unis

De moins en moins de demandes d'assurance-emploi aux États-Unis

Le nombre d'Américains ayant demandé des prestations d'assurance-emploi a chuté la semaine dernière à son plus faible niveau depuis octobre 2007, signe que les mises à pied sont moins nombreuses et que la croissance de l'emploi, même modeste, se fait plus stable.

Un total de 320 000 personnes, en données désaisonnalisées, ont demandé des prestations la semaine dernière, soit 15 000 personnes de moins que la semaine précédente, a indiqué le département américain du Travail.

La moyenne des quatre dernières semaines, un chiffre moins volatil, a reculé de 4000 à 332 000, son plus faible niveau depuis novembre 2007. C'est aussi son cinquième recul consécutif.

Les entreprises mettent à pied un moins grand nombre de travailleurs, une tendance qui a réduit le nombre de demandes de prestations d'assurance-emploi de 14 % cette année. Mais l'activité d'embauche reste hésitante, ce qui n'entraîne qu'une modeste croissance nette de l'emploi.

Au pire de la récession, en mars 2009, les demandes hebdomadaires de prestations d'assurance-emploi ont atteint 670 000. Elles ont diminué de façon soutenue depuis.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.