Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jane Sterk quitte la direction du Parti vert de la C.-B.

Jane Sterk quitte la direction du Parti vert de la C.-B.

La chef du Parti vert de la Colombie-Britannique Jane Sterk a annoncé mardi vouloir quitter son poste alors que le parti a le vent dans les voiles, à la suite de l'élection d'un premier député en mai dernier.

Jane Sterk a été élue à la direction du Parti vert en 2007. Ellet a dirigé le parti lors des élections provinciales de 2009 et de 2013.

Mme Sterk n'a pas réussi à se faire élire dans sa circonscription, mais pour la première fois de l'histoire, le parti a réussi à faire élire un député à l'Assemblée législative au printemps 2013.

Andrew Weaver a remporté la course pour le Parti vert dans une circonscription qui était celle d'un ministre libéral avant les élections.

Jane Sterk a annoncé sa décision sur Twitter. Elle a dit à ces 2200 abonnés qu'elle avait eu un bon parcours, mais que le temps était venu pour elle de songer à de nouvelles aventures.

La chef du Parti vert démissionnera officiellement de son poste lors de l'assemblée annuelle du parti qui doit avoir lieu le 24 août prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.