Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Derniers Jeux pour Le Guellec

Derniers Jeux pour Le Guellec

Le biathlonien Jean-Philippe Le Guellec entame sa dernière saison. Il entend prendre sa retraite à l'âge de 28 ans, après les Jeux olympiques de Sotchi.

Le sportif de Val-Bélair a été le premier Canadien à gagner une épreuve en Coupe du monde de biathlon, une victoire remportée à Östersund, en Suède, en décembre dernier.

Jean-Philippe Le Guellec a expliqué à Radio-Canada Sports qu'il a pris une décision mûrement réfléchie. Il conclura sa carrière afin de passer à autre chose d'un point de vue professionnel et aussi pour fonder une famille.

« Je suis prêt à passer à autre chose d'un point de vue professionnel, déclare Le Guellec. Après Vancouver, je n'ai pas exactement atteint ce que je voulais [NDLR : il avait obtenu une 6e place au sprint]. Les Jeux ont très bien été, mais en même temps, je vise vraiment le podium et il y en a un qui est arrivé l'an passé.

« L'idéal, ce serait que ça arrive encore cette année ou aux Jeux de Sotchi. Mais coûte que coûte, peu importe que ce qui se passe aux Jeux, c'est la dernière année », affirme le biathlonien.

L'athlète est conscient qu'il quittera la compétition même s'il a encore de belles années devant lui. « Si je restais, j'aurais encore de la progression, c'est sûr. C'est très jeune être retraité à 28 ans dans un sport comme ça », admet-il.

Jean-Philippe Le Guellec poursuit actuellement son camp d'entraînement d'été. Il participera à ses dernières épreuves de Coupe du monde et aux Jeux olympiques de Sotchi, en Russie, avant d'accrocher ses skis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.