Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Raid de l'armée tunisienne contre des islamistes : 4 morts

Raid de l'armée tunisienne contre des islamistes : 4 morts

L'armée tunisienne a effectué lundi plusieurs raids aériens contre les islamistes retranchés dans le djebel Chambi, massif montagneux proche de la frontière algérienne, a-t-on appris de source militaire.

Les militaires ont visé plusieurs grottes dans cette région où l'armée combat des djihadistes depuis décembre. Selon la même source militaire, l'armée a tué dimanche quatre militants et en a arrêté quatre autres.

Le raid a eu lieu dans la région même où des militants islamistes avaient tué huit soldats le mois dernier dans une embuscade, l'une des attaques les plus meurtrières visant les forces de sécurité depuis des décennies.

La presse locale rapporte que l'un des hommes arrêtés a reconnu avoir pris part à l'embuscade du 29 juillet et précise qu'il détenait des enregistrements vidéo, réalisés avec un téléphone portable, montrant certains des soldats égorgés. Alors que le gouvernement actuel, dominé par les islamistes du parti Ennahda, est de plus en plus contesté, les forces de sécurité s'efforcent d'intensifier la lutte contre les combattants islamistes.

La police a annoncé avoir tué deux militants islamistes à Tunis et en avoir interpellé au moins six autres depuis le début du mois, déjouant ainsi une tentative d'assassinat d'un responsable politique à Sousse. Plusieurs bombes visant la police ont été désamorcées, a-t-elle ajouté.

L'assassinat de deux élus de l'opposition depuis le début de l'année a nourri la colère des adversaires politiques d'Ennahda, qui tentent désormais de faire tomber le gouvernement dirigé par Ali Larayedh et d'obtenir la dissolution de l'Assemblée nationale constituante, dont les travaux ont été suspendus.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.