Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le typhon Utor s'abat sur les Philippines, 2 morts et 44 disparus

Le typhon Utor s'abat sur les Philippines, 2 morts et 44 disparus

Le typhon Utor, accompagné de bourrasques de vent soufflant jusqu'à 185 km/h, s'est abattu lundi sur les Philippines, faisant au moins deux morts et provoquant des inondations et des glissements de terrain, ont annoncé les autorités.

Pour l'instant, 44 personnes sont portées disparues, dont des dizaines de pêcheurs qui ne sont toujours pas rentrés à bon port.

Le typhon a donné naissance à des vagues de 2,5 mètres.

La ville côtière de Casiguran dans la province d'Aurora, à plus de 300 km au nord-est de Manille, est la plus durement touchée, des glissements de terrain bloquant son seul accès par la route.

Des images de télévision montrent que, dans les zones balayées par le typhon, des maisons ont été détruites, des arbres ont été arrachés et des lignes électriques ont été endommagées.

Utor, le douzième cyclone tropical de l'année, pourrait atteindre d'ici mardi le sud de la Chine, ont indiqué les autorités.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.