Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La future Honda Civic Tourer s'adaptera à tous les types de conduite

La future Honda Civic Tourer s'adaptera à tous les types de conduite

Honda lève le voile sur la nouvelle version break de sa Civic, qui sera présentée officiellement au Salon de Francfort en septembre puis commercialisée début 2014.

Modulable, le volume du coffre est de 624l mais peut atteindre 1.668l une fois les sièges arrière rabattus en mode plancher plat. Cela laisse ainsi la place à deux vélos de randonnée selon le constructeur. Au final, la version Tourer n'est que 23cm plus longue qu'une Civic classique.

La Civic Tourer disposera de deux types de moteurs, le diesel 1.6 i-DTEC de 120ch (extrait du programme Earth Dreams Technology) et l'essence 1.8 i-VTEC de 140ch, chacun associé, au choix, à une transmission manuelle ou automatique.

La grande innovation de ce modèle réside en son système d'amortisseurs arrière entièrement repensé (ADS), entièrement adaptatif, développé afin d'améliorer la stabilité de la voiture et le confort de ses occupants dans toutes les conditions de conduite. Il comprend ainsi trois modes de réglages depuis le tableau de bord : dynamique, normal et confort.

La nouvelle Civic Tourer a été intégralement conçue et développée en Europe, où elle sera commercialisée début 2014.

Découvrir un aperçu de la nouvelle Honda Civic Tourer en vidéo : youtu.be/rTji7j4NbaE

(65e Salon international de Francfort, du 12 au 22 septembre 2013, site Web : iaa.de)

db/jcvh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.