Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un changement de zonage proposé dans Lebourgneuf fait des mécontents

Un changement de zonage proposé dans Lebourgneuf fait des mécontents

Une pétition circule présentement dans le secteur Lebourgneuf, à Québec. Des citoyens s'opposent à un changement de zonage concernant un terrain vacant situé en bordure du boulevard Robert-Bourassa.

La Ville de Québec propose de changer le zonage commercial pour un zonage résidentiel de haute densité, ce qui permettrait de construire des bâtiments de huit étages.

« Ce sont des parcs de chaque côté. Le seul terrain qui serait construit serait celui-là et en plus, ce serait huit étages, quelque chose de jamais vu dans le quartier », affirme Michel Arsenault, l'initiateur de la pétition.

Les citoyens craignent également une forte densification dans le secteur et, surtout, dénoncent les problèmes de circulation.

Les initiateurs de la pétition invitent les citoyens du secteur à se prononcer contre le changement de zonage le 27 août prochain lors de la séance du conseil d'arrondissement des Rivières.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.