Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Équipe Denis Coderre recrute les élus de Saint-Léonard, tous d'anciens d'Union Montréal

« Les gens de Saint-Léonard se joignent à moi! » - Denis Coderre
CP

Équipe Denis Coderre pour Montréal a annoncé aujourd'hui que les élus municipaux de Saint-Léonard, tous d'anciens d'Union Montréal, se ralliaient à lui en vue des élections de novembre.

« Les gens de Saint-Léonard se joignent à moi! »

— Denis Coderre

En recrutant dans ses rangs des élus qui sont pour la plupart des vieux routiers de la politique, l'aspirant maire Denis Coderre a précisé que son parti cherchait à créer une équipe où seraient bien représentés tant les gens d'expériences que les nouveaux venus.

Le maire d'arrondissement Michel Bissonnet arrive dans le parti de Denis Coderre accompagné des conseillers Dominic Perri, Mario Battista, Robert L. Zambito et Lili-Anne Tremblay.

Politicien d'expérience, Michel Bissonnet a été maire de Saint-Léonard de 1978 à 1981 avant de faire le saut au PLQ où il sera pendant près de 20 ans jusqu'à son retour en politique municipale, cette fois comme maire d'arrondissement de Saint-Léonard, en 2008.

Élu alors sous la bannière d'Union Montréal, il accède au comité exécutif de la Ville de Montréal sur lequel il siège encore.

« Je pense qu'on a besoin de cette expérience-là, de cette façon de faire, parce que ce que les gens veulent au municipal, c'est la proximité. »

— Denis Coderre

Dominic Perri, Mario Battista et Robert L. Zambito sont eux aussi des gens connus dans l'arrondissement et cumulent chacun de nombreux mandats. Ils ont notamment siégé comme conseillers sous Frank Zampino, maire de Saint-Léonard de 1990 à 2008 et longtemps président du comité exécutif de la Ville de Montréal et bras droit de l'ex-maire Gérald Tremblay.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jeune politicien

Denis Coderre pour les nuls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.