Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Témoignage bouleversant de Roger Boulanger, victime de la présumée course de rue sur Grande Allée

Témoignage bouleversant de Roger Boulanger, victime de la présumée course de rue sur Grande Allée

Roger Boulanger a décidé de s'adresser aux médias pour sensibiliser les automobilistes aux conséquences d'une conduite dangereuse. L'homme de 60 ans a été blessé, de même que trois de ses proches, dans un accident survenu samedi dernier sur la Grande Allée.

Il conduisait le Chevrolet qui a été percutée par le véhicule d'un des deux conducteurs qui participaient à une prétendue course de rue en plein centre-ville de Québec.

M. Boulanger rappelle que ce genre de comportement peut non seulement entraîner la mort, mais aussi d'importantes séquelles psychologiques. « Soyez prudent. Soyez juste conscient qu'il y a des choses acceptables et d'autres pas du tout. Ce qui s'est passé samedi, pour moi, est complètement inacceptable. »

Selon lui, l'accident survenu samedi devrait engendrer une réflexion populaire sur la conduite dangereuse.

De son côté, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), qui multiplie les publicités-chocs pour sensibiliser les gens à la vitesse au volant, salue cette initiative.

Samedi dernier vers 17 h, deux jeunes conducteurs qui roulaient à vive allure ont provoqué un accident qui a fait six blessés à l'intersection de l'avenue Briand. Aucune accusation n'a été portée jusqu'à maintenant.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.