Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Saskatchewan prévoit un surplus de 33 millions de dollars

La Saskatchewan prévoit un surplus de 33 millions de dollars

Le rapport financier du premier trimestre de l'année du gouvernement de la Saskatchewan prévoit un surplus de 33 millions de dollars pour l'année 2013-2014.

Dans ce rapport, le ministre des Finances, Ken Krawetz, indique que les revenus sont plus élevés de 11,8 millions de dollars, notamment en raison de la hausse du prix du pétrole et de la croissance de l'emploi.

Les prévisions de la province tiennent compte de la possible diminution des redevances perçues sur l'exploitation de la potasse en raison d'une chute appréhendée du prix du minerai sur le marché.

« Même s'il est trop tôt pour connaître les répercussions spécifiques, nous avons diminué de 21,3 millions de dollars le revenu anticipé pour la potasse », a souligné le ministre Krawetz par voie de communiqué jeudi.

Par ailleurs, les dépenses de la province sont plus élevées que prévu à cause d'une augmentation des versements au programme d'aide en cas de désastre.

Le rapport du premier trimestre indique que la Saskatchewan est toujours sur la bonne voie pour équilibrer son budget au cours de l'année 2013-2014.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.