Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un discours d'Obama pour les 50 ans de « I Have a Dream »

Un discours d'Obama pour les 50 ans de « I Have a Dream »

Le président Barack Obama prononcera un discours au cours d'une cérémonie marquant le 50e anniversaire de la Marche sur Washington, a annoncé la Maison-Blanche mercredi.

Le discours sera prononcé lors de la cérémonie sur les marches du Lincoln Memorial le 28 août, a indiqué la Maison-Blanche. Aucun autre détail n'a été fourni.

Le discours de M. Obama surviendra 50 ans après que le révérend Martin Luther King Jr. eut mené environ 250 000 personnes au National Mall de Washington, dans le cadre d'une marche pour le travail et la liberté et 45 ans après son assassinat.

C'est à cette occasion que le révérend King avait prononcé son célèbre discours « I Have a Dream » sur les marches du monument.

La Marche sur Washington avait contribué à faire pression sur le Congrès pour qu'il adopte la Loi sur les droits civils en 1964 et la Loi sur le droit de vote en 1965.

La Cour suprême a invalidé une partie du Voting Rights Act en juin. Le président Obama a estimé qu'il s'agissait d'un recul.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.