Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Europe : les pays qui attirent le plus

Europe : les pays qui attirent le plus

L'Islande et la Slovaquie figurent parmi les destinations touristiques européennes qui ont attiré le plus de touristes étrangers au deuxième trimestre 2013.

Selon le dernier rapport de l'European Travel Commission, l'Islande a enregistré un impressionnant pic d'arrivées de touristes étrangers (+30%) lors du deuxième trimestre 2013, par rapport à l'année précédente.

La Slovaquie a aussi recueilli une hausse de 20% de visiteurs internationaux ce printemps.

Dans l'ensemble, les petits pays européens ont enregistré une plus forte progression que les autres, à l'instar des Balkans et des pays de l'Europe de l'Est.

Le Monténégro, la Lettonie et la Croatie, par exemple, ont chacun enregistré une progression de 9%, et la Hongrie et la Pologne ont gagné environ 7%.

Par contre, la crise bancaire à laquelle Chypre a dû faire face en début d'année a joué en défaveur de l'industrie touristique locale, les visiteurs étrangers ayant reculé de 12% par rapport à l'année précédente.

Mais certaines grandes nations du Vieux Continent se portent bien, comme l'Allemagne et l'Espagne qui enregistrent toutes deux une augmentation de 4%.

D'autres spécialistes, ceux du guide de voyages Lonely Planet ont aussi choisi l'Islande -- plus précisément l'Islande du Nord -- comme une des destinations européennes de 2013, pour les richesses naturelles que le pays renferme, des geysers, aux champs de lave en passant par ses vertigineuses cascades.

La Hongrie et la Croatie figurent aussi dans la sélection des dix pays à visiter cette année selon Lonely Planet.

vs/cm/cg/jcvh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.