Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le PLQ dénonce les nouvelles règles d'immigration

Le PLQ dénonce les nouvelles règles d'immigration

Le Parti libéral du Québec (PLQ) estime que les nouvelles règles et procédures d'immigration québécoises privent le Québec d'une main-d'oeuvre qualifiée dont la province a besoin.

Entrées en vigueur jeudi, ces nouvelles règles favorisent les candidats qui ont des formations répondant aux besoins du marché du travail et qui maîtrisent le français.

Si la porte-parole libérale en matière d'Immigration, Filomena Rotiroti, est d'accord pour protéger le français, elle estime que les nouvelles règles sont trop strictes et pourrait avoir des conséquences néfastes sur notre économie, a-t-elle indiqué vendredi par voie de communiqué.

Le PLQ remet aussi en question la loterie que le gouvernement a mise en place pour sélectionner les immigrants investisseurs.

« Ne devrait-on pas sélectionner ceux-ci en fonction des projets susceptibles de créer des emplois et favoriser le développement économique du Québec? », a encore dit Mme Rotiroti.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.