Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un nouveau directeur artistique chez Paco Rabanne

Un nouveau directeur artistique chez Paco Rabanne

La marque parisienne Paco Rabanne s'est choisi le trentenaire Julien Dossena.

Celle qui l'avait précédé à ce poste, Lydia Maurer, a quitté la marque au mois de mai, tout juste un an après le départ de l'Indien Manish Arora - qui lui-même n'était resté qu'une année. Les deux collections de Maurer pour Paco Rabanne avaient séduit les critiques mais l'histoire entre la marque et la créatrice ne devait pas durer.

"Nous sommes ravis d'accueillir Julien Dossena", explique la marque. "Sa lecture radicale et innovante du style Paco Rabanne va nous permettre d'ancrer nos collections dans l'univers des marques les plus avant-gardistes et désirables du marché".

Après s'être formé chez Chloé et Alexander McQueen, Dossena a passé quatre années à travailler avec Nicholas Ghesquière chez Balenciaga (où Paco Rabanne lui-même avait, à une époque, conçu des bijoux). Le jeune créateur a également collaboré avec Lion Blau et Florent Buonomano pour le lancement de la marque de prêt-à-porter Atto, qui partage le style années 60 des premières collections de Rabanne.

Les premières créations de Dossena pour la marque seront présentées à Paris à l'automne, pendant les défilés des collections printemps 2014.

jt/cm/ji/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.