Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

MAC : une collection hommage à Antonio Lopez

MAC : une collection hommage à Antonio Lopez

Le célèbre illustrateur de mode Antonio Lopez, disparu en 1987, a laissé une oeuvre marquante. Il avait notamment mis ses talents au service de Valentino, Yves Saint Laurent et Versace et ses oeuvres ont été publiées dans Vogue, Harper's Bazaar, Elle, Interview et The New York Times.

MAC lui rend hommage en imaginant une palette lèvres, yeux et visage décorée des dessins de l'artiste. Les images apparaissent également sur des sacs et des trousses de maquillage, ainsi que sur un miroir de poche. La marque a offert un aperçu de ses articles sur sa page Facebook.

MAC a convaincu le trio de tops des années 80 Marisa Berenson, Jerry Hall et Pat Cleveland, régulièrement peintes par Lopez, d'apparaître dans sa campagne.

"Son univers était magique [...] Je pense que les gens recherchent ce glamour, difficile à retrouver de nos jours", explique James Gager, vice-président et directeur artistique du groupe MAC.

La gamme sera lancée au mois de septembre et ses prix s'échelonneront entre 27$ et 55$.

jt/cm/ji/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.