Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un premier week-end payant pour Le wolverine

Un premier week-end payant pour
Courtoisie

Le personnage des X-Men le plus emblématique a été le plus grand succès commercial en Amérique du Nord lors de son premier week-end en salle, selon les chiffres provisoires publiés par Exhibitor Relations.

Le wolverine, dont la dernière aventure se déroule au Japon, a amassé 55 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation.

L'homme aux longues griffes d'acier, interprété par Hugh Jackman, a détrôné le film d'épouvante La conjuration, tombé à la deuxième place avec 22,1 millions de dollars récoltés ce week-end, et 83,8 millions depuis sa sortie la semaine passée.

Le film d'animation Détestable moi 2 est troisième avec 16 millions de dollars, pour un total impressionnant de 306,4 millions de recettes au total en quatre semaines d'exploitation.

En quatrième position revient à Turbo, dernier film d'animation de la Fox narrant les aventures d'un escargot féru de vitesse, qui récolte 13,3 millions de dollars (55,7 millions au total).

EN VIDÉO:

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.