Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un quatuor doré

Un quatuor doré

Les quatre membres canadiens de l'épreuve du relais 4 x 400 m T53/T54 ont grimpé sur la plus haute marche du podium samedi aux Championnats du monde de para-athlétisme de Lyon, en France.

Le quatuor est composé de Brent Lakatos, d'Alexandre Dupont, de Jean-Paul Compaoré et de Curtis Thom.

Les représentants de l'unifolié ont parcouru la distance en 3 min 11 s 33/100. Ils se sont imposés devant les Thaïlandais et les Sud-Coréens, qui ont respectivement affiché des temps de 3:12,38 et de 3:15,21.

« Je trouve ça très important le relais parce qu'on travaille en équipe et ce que tu fais à une incidence sur le résultat des autres, a indiqué Lakatos. En prenant le départ contre des T54, je voulais seulement ne pas me laisser distancer. »

Le Dorvallois termine les mondiaux avec une récolte de quatre médailles d'or (100 m, 200 m, 400 m et au relais) et d'une médaille d'argent (800 m).

« Je ne pouvais pas rêver à un tel scénario, a-t-il admis. Je voulais améliorer mes performances des Jeux olympiques, mais je n'aurais pas cru avoir d'aussi bons résultats. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.