Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Snowden ne sera pas condamné à mort, assure Washington

Snowden ne sera pas condamné à mort, assure Washington

Les États-Unis se sont engagés auprès de la Russie à ce qu'Edward Snowden, l'informaticien à l'origine des révélations sur l'ampleur des programmes de surveillance de Washington, ne soit ni condamné à mort, ni torturé en cas d'extradition dans son pays.

Dans un courrier daté du 23 juillet et publié vendredi, Eric Holder, « attorney général » (ministre de la Justice), assure en outre son homologue russe qu'Edward Snowden bénéficiera de tous ses droits civiques face à la justice américaine.

L'avocat d'Edward Snowden a annoncé mercredi que l'ex-analyste de l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) n'avait pas l'intention de quitter pour le moment la Russie et n'avait toujours pas obtenu le laissez-passer lui permettant de sortir de la zone de transit de l'aéroport de Moscou-Cheremetievo, où il est bloqué depuis le 23 juin.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.